DR

"On aurait pu traire ce truc pendant huit autres saisons, mais..."

Co-scénariste de Game of Thrones, aux côtés des showrunners Weiss et Benioff, Bryan Cogman explique pourquoi la série, au top de sa gloire, va prendre fin. Oui, HBO était prêt à payer pour deux fois plus d'épisodes. Mais le but n'était pas de rallonger la sauce :

"C'est vrai qu'on aurait pu faire beaucoup plus d'épisodes... Mais on est une série avec des White Walkers et des Dragons. Alors une fois qu'ils se croisent, l'histoire doit aller où elle doit aller", résume l'auteur dans Entertainment Weekly.

Game of Thrones : la saison 7 aura une bataille "plus énorme que Blackwater"

"Il y a probablement un monde parallèle où nous aurions pu traire cette chose pendant huit autres saisons. Et cela aurait été très lucratif pour nous tous. Mais David Benioff et Dan Weiss voulaient vraiment terminer au somment, sortir sur une note très forte. Je crois que nous faisons ce qui est le mieux pour toutes ces relations et toutes ces combinaisons de personnages, pour leur faire honneur. Si les personnages se réunissent aujourd'hui, c'est pour une bonne raison : c'est parce qu'on rentre dans le dur ! Les gros trucs arrivent et ils doivent arriver maintenant."

Game of Thrones : elle a failli être virée pour avoir lâché un spoiler !

La saison 7 de Game of Thrones débutera le 16 juillet prochain sur HBO et en France sur OCS.