"J'en ai marre qu'on soit utilisés comme des personnages creux, sans épaisseur, qui ne sont là que pour donner la réplique aux héros blancs."
Le mouvement de protestation en Amérique, suite à la mort de George Floyd, commence à avoir des répercussions sur la télé américaine. Après les attaques concernant Lea Michele, c'est au tour de Riverdale d'être pointée du doigt, pour la place que le teen drama laisse aux minorités.
C'est l'actrice Vanessa Morgan, qui incarne Toni Topaz depuis la saison 2, qui a clamé sa colère sur Twitter, dans un message où elle se dit "fatiguée de voir la façon dont les noirs sont représentés dans les médias, lassée de les voir en racailles, dangereux ou en colère et effrayants. J'en ai marre qu'on soit utilisés comme des personnages creux, sans épaisseur, qui ne sont là que pour donner la réplique aux héros blancs. Ou seulement utilisés dans les campagnes promotionnelles visant à afficher une certaine diversité, mais pas vraiment incluse dans la série. Je ne me tairai plus", a écrit la jeune afro-américaine de 28 ans.
Elle rajoute ensuite : "Dommage que je sois le seul personnage régulier noir de la série - et la moins bien payée aussi".
Les attaques de Vanessa Morgan sont clairement dirigées contre la production et elle tient à préciser que cela "n'a rien à voir avec les acteurs à qui je donne la réplique, qui sont aussi mes amis. Ils n'écrivent pas la série. Pas besoin de les attaquer, ce ne sont pas eux qui prennent les décisions, et je sais qu'ils me soutiennent."
Commentaires