La dernière série Marvel de Netflix a laissé en suspens quelques grosses interrogations, en attendant la suite.
Si vous avez fini de binge-watcher la saison 1 d'Iron Fist, vous avez certainement - comme nous - pas mal de questions qui vous trottent dans la tête. Des mystères qui - espérons-le - trouveront certainement des réponses dans la suite, c'est à dire à la fin de l'année, dans The Defenders. Attention spoilers !
Iron Fist : Stan Lee joue le même personnage dans toutes les séries Netflix
1) Où est Bakuto ?
Le Sensei de Colleen Wing était douteux, dès le départ. Et finalement, le couperet est tombé : il s'agissait en fait d'un des chefs La Main, un homme impitoyable, prêt à tout pour prendre le pouvoir et faire tomber sa rivale interne, Mme Gao. Sauf que le guerrier a été vaincu par Danny, puis tué par Davos. Pourtant, on est à peu près certain de le revoir. Pourquoi ? Parce que son corps a disparu ! Selon Colleen, Bakuto aurait été transporté ailleurs par ses hommes. Certainement pour être ramené à la vie, comme La Main en a le pouvoir. Ou peut-être même que les plus puissants dirigeants de La Main - comme Bakuto - parviennent à se réanimer eux-même à l'envie. A ce stade de la franchise, les règles en matière de résurrection sont franchement floues, alors on ne sait plus trop...
2) C'est quoi cette procédure de drainage de sang ?
On avait vu dans Daredevil (saison 2) un étrange bâtiment sanglant, dans lequel cinq enfants zombies ont été ramenés d'entre les morts, via un système de drainage de sang, pour combattre Matt. Et dans Iron Fist, nous avons vu Colleen être emmenée au même endroit. Visiblement, son sang devait être aussi collecté. Mais pour quoi faire ? Selon certaines théories de fans, tout ce sang est destiné à Elektra, celle qui n'est autre que l'arme "Black Sky". Et justement, la jeune femme, laissée pour morte à la fin de la saison 2 de Daredevil, reviendra dans The Defenders. Ressuscitée par le sang des autres ?
3) Que veut La Main exactement ?
Difficile de suivre cette nébuleuse criminelle, qui change de forme et de visage d'épisode en épisode. Est-ce une organisation mafieuse ou une secte mystique ? Qui est aux commandes ? Combien sont-ils ? Et surtout, que veut-elle ? Du pouvoir, une armée de ninjas... mais pour faire quoi ? Bakuto semblait sincèrement vouloir ouvrir son gang à de plus nobles possibilités. Mais ses motivations restent bien troubles. Ce que l'on sait pour l'instant, c'est qu'à la fin d'Iron Fist, Madame Gao est toujours dans les parages. L'increvable vieille bique sera probablement de retour pour manigancer dans The Defenders. Pour redonner l'avantage à La Main. Mais dans quel but ? La Main sert-elle, en fin de compte, un démon puissant, venu d'une autre dimension, et qui voudrait conquérir le monde ? Est-ce qu'un démon pourrait prendre la forme Sigourney Weaver par exemple ? On dit ça comme ça...
4) Qui est Alexandra ?
Ceci dit, on sait déjà que Sigourney Weaver sera la méchante principale de The Defenders. Une "badass totale" - selon le showrunner Marco Ramirez - qui s'appellera Alexandra. On avait espoir de l'apercevoir dans Iron Fist, ou que le personnage soit au moins teasé d'une façon ou d'une autre. Il n'en est rien. Il faudra attendre la fin de l'année pour en apprendre plus sur celle qui, on le suppose, est la véritable tête de La Main.
5) Davos va-t-il devenir le Serpent d'Acier ?
Le meilleur pote de Danny est très en colère. Il ne comprend pas pourquoi ce dernier est parti sans dire un mot, en quittant les siens et son poste d'Iron Fist. Et aveuglé par sa tristesse de ne PAS être l'Iron Fist, on l'a vu enfoncer un couteau dans le cœur de Bakudo. Un meurtre à sang froid qui va marquer un tournant dans l'évolution du personnage. C'est ainsi que Davos était en train de manigancer avec Joy Meachum, pour faire tomber Danny, à la fin de la saison 1. Doucement mais sûrement, Davos est en train de devenir le vilain "Serpent d'acier", comme c'est le cas dans les comics Marvel.
6) Que s'est-il passé à K'un-Lun ?
C'est LA grande question qui se pose après la fin de la saison 1 d'Iron Fist. Alors qu'il revient chez son vieux maître, avec Colleen, Danny découvre que K'un-Lun a été attaquée... et a tout simplement disparu ! Et c'est un peu de sa faute. En tant qu'Iron Fist, c'était son devoir sacré de protéger la cité, l'une des sept capitales Célestes, qui apparaît sur Terre périodiquement. Il devait justement garder le passage où il a retrouvé des membres de La Main, morts. Et finalement, c'est assez logique : si La Main et K'un-Lun sont des ennemis séculaires, en découvrant que l'Iron Fist avait quitté son poste, il était évident que l'organisation démoniaque allait attaquer la cité profitant de l'absence de son ange-gardien !
Reste à savoir où est passée la ville mystique. Certains fans pensent qu'elle a été tout simplement détruite (comme cela arrive dans la bande dessinée). Peut-être par Bakuto. A moins qu'elle ne puisse se cacher aux yeux du monde, par la magie. Ou qu'elle ne soit entrée dans la mauvaise dimension... Pas sûr qu'une réponse soit donnée dans The Defenders, où l'action - en 8 épisodes - sera plutôt centrée à New York. Pour avoir la réponse, il faudra certainement attendre la saison 2 d'Iron Fist.
Commentaires