"Je n'impose que très rarement mes vues à un autre artiste".
Lorsque nous avons croisé la créatrice de la série Netflix, The Witcher, Lauren Schmidt Hissrich nous avait confié avoir rencontré Andrzej Sapkowski, "en Pologne en avril 2018, au début du processus de production. Il est très heureux de cette adaptation et il est d'accord avec l'histoire qu'on veut raconter. Evidemment, je lui en ai parlé avant de commencer. Avant même d'en parler à Netflix. Andrej est impliqué autant qu'il a envie de l'être !"
Aujourd'hui, le papa de la saga littéraire qui a inspiré les jeux puis la série, révèle au magazine People être très heureux de cette adaptation, surtout du choix d'Henry Cavill en Sorceleur : "C'est un vrai professionnel. Tout comme Viggo Mortensen avait prêté ses traits au personnage d'Aragorn, Henry est devenu Geralt. Et il le restera pour toujours."
The Witcher : Henry Cavill est partant pour la saison 2 et plus encoreAndrzej Sapkowski confie dans la suite de l'interview ne pas avoir vraiment eu d'influence sur l'écriture de The Witcher : "Je crois fermement à la liberté de l'artiste et son expression artistique. Je n'interfère que rarement. Et n'impose que très rarement mes vues à un autre artiste".
Au bout du compte, Andrzej Sapkowski se réjouit que "les spectateurs et les lecteurs prennent tout ce qui peut les enrichir, d'une certaine manière. Je veux que les spectateurs et les lecteurs soient excités, dans tous les sens du terme ! Je ne veux pas de réaction tiède ou mitigée."
Commentaires