DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Saison 1
Le 31 octobre 2010, les lecteurs de The Walking Dead découvre la version série du jeune Carl, joué par Chandler Riggs, et sa petite frimousse habillée de tâches de rousseur.

Saison 1
Le garçon est timide, peureux, tout le temps réfugié dans les jupes de sa mère ou collé à son père, qu'il retrouve dès le deuxième épisode, au cours d'une scène émouvante.

Saison 2
Carl est le seul enfant de la bande, quand Sofia se retrouve transformée en zombie. Et alors qu'il frôle la mort après avoir reçu une balle en pleine poitrine, Carl reçoit des mains de son père son fameux chapeau de shérif, qu'il ne quittera plus.

Saison 3
Chandler Riggs a 13 ans et commence à perdre sa petite bouille de petit garçon. Ça tombe bien : The Walking Dead a prévu du lourd pour son personnage, cette année là. Carl va d'abord ouvrir et perdre sa mère.

Saison 3
Puis, il va tirer à bout portant, sur un jeune garçon désarmé, tuant pour la première fois un homme de sang froid. Un moment très sombre pour une crise de pré-adolescence particulièrement noire.

Saison 4
Mais sermonné durement par son père, Carl va prendre conscience que la survie n'est pas tout ce qui compte. Et alors qu'il gagne en maturité, Rick décide de confier, à nouveau, une arme à son fils.

Saison 4
Leur relation devient alors nettement plus chaleureuse et Rick commence à enseigner ce qu'il sait à son gamin, notamment le maniement des armes. Effectivement, ce sera utile par le suite.

Saison 5
Chandler Riggs a 15 ans. Carl n'est plus un enfant. C'est un véritable ado, avec une coupe de cheveux de rebelle et une mèche à la Justin Bieber, qui s'installe à Alexandria.

Saison 5
Il va alors commencer à découvrir les joies de l'amour avec Enid, la seule ado féminine de la ville. Un petit flirt innocent tout à fait de son âge.

Saison 6
Chandler Riggs a 16 ans. Il aura 17 ans cet été. C'est maintenant un jeune homme d'1,65 mètre, bientôt adulte, qui s'appuie sur sa riche expérience.

Saison 6
Et son aspect physique se fait un peu plus rugueux, au début de la deuxième partie, lorsqu'il se prend une balle dans l’œil et devient le survivant au cache-oeil. Mais toujours avec le chapeau de shérif de son enfance, vissé sur la tête !

Dans la vraie vie
Chandler Riggs est un jeune homme très présent sur les réseaux sociaux et si Carl débute tout juste sa vie romantique, lui s'affiche déjà en couple avec sa petite-amie officielle, une fan de la série nommée Brianna Maphis.

Le petit garçon fragile des premières saisons est désormais un warrior marqué au fer rouge.

Lorsque débute le tournage de The Walking Dead, au printemps 2010, le jeune Chandler Riggs a tout juste 10 ans. S'il a déjà joué devant une caméra (notamment dans le film Le Grand Jour, avec Robert Duvall et Bill Murray), l'apprenti comédien incarne là son tout premier rôle majeur. Un personnage avec qui il va grandir, saison après saison. Car le petit Carl Grimes de la série n'est plus le frêle gamin peureux de Rick. Depuis quelques temps maintenant, c'est un survivant hors-pair. Et depuis dimanche dernier, c'est un jeune warrior affublé d'un cache-œil hyper stylé, à l'image du jeune Carl des comics. Retour en photos sur cette lente évolution en 77 épisodes.