station 19
abc

Il y aura plus de Grey's Anatomy, l'année prochaine, dans le spin-off.

Ce soir, TF1 termine la diffusion de la saison 2 de Station 19. Mais pas de panique : on reviendra bien voir les pompiers de Seattle l'année prochaine. La saison 3 de la série a été officiellement commandée par la chaîne américaine ABC.

Elle sera diffusée seulement à partir du début d'année 2020 outre-Atlantique (janvier ou février). Ce qui veut dire qu'on ne la verra pas en France avant un an sur TF1.

La saison 16 de Grey's Anatomy lance son tournage avec Mer et DeLuca

Il y aura aussi du changement en coulisses, puisque la créatrice Stacy McKee laisse sa place de showrunner à Krista Vernoff, qui n'est autre que la showrunner actuelle de Grey's Anatomy. Concrètement, elle dirigera à la fois la série médicale et son spin-off, l'an prochain. Et pour une raison simple : la productrice Shonda Rhimes a dans l'idée de multiplier les crossovers entre les deux, comme celui qu'on verra ce soir sur TF1.

"Je suis ravie de continuer à diriger Grey’s Anatomy et je suis honorée par l’opportunité de reprendre Station 19. Développer le monde que Stacy McKee a créé et le fusionner davantage avec le monde de Grey's représente un défi passionnant", commente Krista Vernoff dans le communique officiel. "L'an prochain, les gens doivent s'attendre à voir des crossovers entre les deux séries chaque semaine ou presque", a-t-elle glissé par la suite.

En attendant, la saison 16 de Grey's Anatomy débutera, elle, le 26 septembre prochain aux USA.