CBS

"Les allégeances des membres de l'équipage seront remises en question".

Énorme révélation cette semaine, dans Star Trek: Discovery. Une insistante théorie de fans a été confirmée, elle aura de grandes répercussions sur la suite. Attention spoilers !

En effet, on a appris que le Capitaine Gabriel Lorca était, depuis le début, issu de l'univers parallèle, celui où l'Empire Terrien écrase le reste des peuples. Le vrai Lorca - celui de l'univers classique - est probablement mort (même si rien ne permet de le confirmer pour l'instant) et ce "double" a pris sa place, manoeuvrant depuis le début pour retrouver "son" univers. Oui, ce Lorca-là est un dangereux criminel, qui a tenté de renverser l'horrible Impératrice Philippa Georgiou, pour prendre le pouvoir et gourverner à son tour.

Star Trek Discovery finira par faire le lien avec la série originale

Forcément, maintenant que Michael Burnham connait la vérité, tout risque de changer, dans la fin de la saison 1 de Star Trek: Discovery. Ce que confirme l'actrice Mary Wiseman (Cadet Sylvia Tilly) dans TVGuide :

"Personnellement, j'était choquée quand la révélation est sortie sur le plateau, parce que Jason Isaacs et les auteurs ont fait un tel travail de fond, pour créer une vraie personnalité à Lorca, dans notre univers", explique-t-elle d'abord. "Tout va changer maintenant, parce que toutes les allégeances des membres de l'équipage seront remises en question. Si Lorca est le méchant et que nous sommes coincés dans cet univers parallèle, vers qui devons-nous nous tourner, pour faire les bons choix que nous devons faire pour sortir d'ici et rentrer chez nous ?"

En clair, Burnham, Tilly, Saru & co vont-ils oser s'allier avec l'horrible Impératrice Georgiou pour trouver la porte de sortie vers leur univers ? Vont-ils laisser Lorca derrière ? Vont-ils se battre contre lui ?

Réponse lundi prochain, dans la suite de Star Trek: Discovery sur Netflix.