La plateforme payante CBS All-Access a enregistré une forte croissance d'abonnés.
Il y a 8 jours, CBS ramenait Star Trek sur le petit écran, avec la diffusion des deux premiers épisodes de Discovery. 9,6 millions d'Américains ont regardé ce lancement, avec un ration de 1.9 sur les 18-49 ans. Un score intéressant, mais là n'est pas l'important. En effet, Star Trek Discovery n'est pas une série destinée à la télévision, mais au streaming. Tous les épisodes suivants seront diffusés sur la plateforme payante CBS All-Access (et en France sur Netflix).
Et comme pour HBO ou autres, c'est le nombre d'abonnements qui compte. Et l'occurence, la série créée par Bryan Fuller a permis à CBS All Access de battre un nouveau record d'abonnements en une journée, prouvant qu'il existe bel et bien un effet Stark Trek.
Et la tendance ne s'est pas démentie, puisque Variety annonce aujoud'hui que CBS a quasiment doublé le revenu de ses abonnements mobiles, grâce au lancement de Star Trek: Discovery. En outre, le nombre de téléchargements de l'application mobile CBS a été multiplié par 2,5 depuis la diffusion du premier épisode.
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Le network n'a pas encore publié officiellement de chiffres concrets sur l'impact de la série sur ses revenus, mais il notait, fin septembre, une augmentation de ses abonnés de 200%, par rapport à l'an dernier. Alors pas de doute, le lancement de Star Trek Discovery a été une vraie réussite, outre-Atlantique.
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