Robert Kirkman n’est pas tendre avec George R.R. Martin même si les deux auteurs sont face à la même problématique :l’adaptation en série de leur œuvre respective (The Walking Dead et Game of Thrones)…
Lors d’une récente interview accordée à Rolling Stones à l’occasion du lancement de sa dernière série, Outcast (adaptation d’un de ses comics), Robert Kirkman s’est quelque peu emporté sur la position de George R.R. Martin.
En effet, les deux auteurs sont face à la même problématique : l’avancée à une vitesse très différente de leur série et de leur œuvre dont elle est adaptée. Et visiblement, les deux hommes n’ont pas la même idée.
L’opinion de Kirkman est tranchée : selon lui, que Martin révèle la fin de Game of Thrones à HBO simplement parce que l’écriture de la série avancait plus vite celle du sixième livre est une hérésie (il semblerait que Martin ait en effet dévoilé à David Benioff et D. B. Weiss, les showrunners, les points essentiels de l'intrigue à venir).
"Je ne ferais jamais ça. Voilà la seule chose qui me déçoit de la part de George RR Martin. Il aurait dû les envoyer ch… -Vous vous débrouillez, maintenant. J’avancerai à ma vitesse, quand je serai prêt - ".
Cela dit, avouons que c’est tout de même un peu plus facile pour Robert Kirkman, tant la série The Walking Dead est souvent éloignée des BD. Notons que s'ils co produise tous les deux leur série, Kirkman a visiblement plus de liberté avec sa série que Martin.
En France, Game of Thrones et The Walkind Dead sont diffusées sur OCS
Commentaires