"La dernière saison est bien au-delà de ce que nous avons tenté jusqu'à présent."
Le site américain EW a profité des Emmy Awards 2018 pour discuter avec les scénaristes-producteurs de Game of Thrones, David Benioff et Dan Weiss, tout juste sacrés sur la scène du Microsoft Theatre de Los Angeles. Les deux créateurs ont expliqué pourquoi la saison 8 est aussi longue à fabriquer, en assurant que les gens comprendraient tout de suite, en voyant le résultat...
"La dernière saison prend beaucoup de temps car c’est la plus grande chose que nous n'ayons jamais faite", sourit Benioff. "À Belfast, il nous a fallu presque un an pour la préparer ou la filmer. Je pense que quand les gens la verront, ils comprendront pourquoi cela a pris autant de temps. La dernière saison est bien au-delà de ce que nous avons tenté jusqu'à présent."
Selon Kit Harington, tout le monde n'aimera pas la fin de Game of ThronesOn devrait donc voir des séquences assez énormes et notamment des batailles d'une ampleur encore jamais vue dans la série.
Une série qui prendra donc fin en 2019 sur HBO et en France sur OCS, au grand dam de George R.R. Martin. L'auteur a expliqué hier soir, sur le tapis rouge, qu'il aurait voulu voir la série durer encore un peu : "Nous aurions pu faire 11, 12 ou 13 saisons même. David et Dan ont dit pendant cinq ans que sept saisons suffisaient. Nous les avons poussé jusqu'à 8. Mais pas plus. Il y a quelques années, quand ils poussaient pour faire sept saisons, et je disais qu'il en fallait 10. Ils ont gagné, et en même temps, ce sont eux qui bossent dessus !"
Commentaires