La patronne de la série s'adresse aux fans déçus par la fin annoncée.
Début 2018, les fans de Lucifer se battaient mordicus contre l'annulation de leur série, par la chaîne américaine Fox. Ils avaient fini par être entendus et Netflix avait récupéré le show pour produire une saison 4. Un an et demi plus tard, la saison 4 est sortie sur la plateforme et la série a été renouvelée et annulée dans la foulée par le géant du streaming. Lucifer reviendra pour une saison 5, et après, ce sera fini pour de bon.
Une situation un peu étrange pour les fans, qui ne savent pas trop sur quel pied danser : faut-il se battre à nouveau pour essayer de sauver encore une fois la série ? Ou cette annulation est-elle, finalement, une bonne chose inévitable ?
Comment Lucifer a changé en passant sur NetflixLa showrunner, Ildy Modrovich, est passée sur Twitter pour faire entendre raisons à la "Lucifam". "Cela ne sert à rien de se battre cette fois-ci", dit-elle dans ce long-message :
Elle explique : "Nous savons qu’il y a eu beaucoup de confusion après l’annonce récente que la saison 5 allait être la dernière. Beaucoup de fans se demandent s’il faut encore se battre. Mais même si nous sommes aussi tristes que vous, de voir cette fabuleuse aventure prendre fin, une nouvelle lutte pour sauver la série ne servirait à rien cette fois-ci. Nous avons discuté avec Netflix et Warner et cette décision a été prise ensemble, avec le cœur, elle a été beaucoup discutée. Et en fait, la raison pour laquelle Netflix a annoncé aussi tôt que la saison 5 serait la dernière c’est pour vous donner le temps, à vous fans passionnés et dévoués, le temps d’accepter cette nouvelle et de la digérer. Et nous en sommes extrêmement reconnaissants (...) Ça a été, et c’est toujours, une expérience incroyable et unique. Et nous avons hâte de voir cette saison 5 avec vous".
Commentaires