Learning languages with Netflix
Netflix/Warner Bros.

Connaissez-vous l'option "Learning languages with Netflix" ?

Au lieu de regarder les 230 épisodes de Friends pour la énième fois et vaquer en même temps à vos occupations, pourquoi ne pas utiliser les six New Yorkais pour quelque chose de plus productif ? Pourquoi ne pas apprendre l'Anglais avec Ross, Rachel, Monica, Joey, Chandler et Phoebe ? Ou encore l'espagnol avec le Professeur les braqueurs de La Casa de Papel ? Ou l'Allemand grâce à Dark ?

C'est la bonne idée d'une extension développée par David Wilkinson et Ognjen Apic. Une extension pour le navigateur Chrome de Google (exclusivement), apparue il y a quelques mois et qui s'intitule "Learning Languages with Netflix". Si vous avez avez besoin qu'on vous traduise le nom de cet outil, c'est qu'il est vraiment fait pour vous.

Learning languages with Netflix
Google Chrome

Où le trouver ? C'est très simple. Allez dans le Chrome web store de votre navigateur, tapez "learning languages with Netflix" et cliquez sur "ajouter à Chrome". L'outil rejoindra alors automatiquement vos extensions. Dès lors, à chaque fois que vous lancerez Netflix sur votre ordinateur, la plateforme de streaming vous proposera de réviser une langue étrangère, pendant que vous regardez un film ou une série. 

Comment ? D'une manière assez simple, deux lignes de sous-titres apparaissent désormais à l'écran, l'une en dessous de l’autre. La première affiche votre langue natale (le Français par exemple), pour bien comprendre ce qui est dit dans la scène. La seconde ligne s'affiche dans la langue étrangère que vous souhaitez apprendre. Dans les options, on peut choisir de ralentir les dialogues, pour avoir le temps de bien assimiler les traductions. Par ailleurs, les mots importants à retenir apparaissent en surbrillance et en pointant la souris dessus, un dictionnaire de traduction apparaît.

Une manière ludique d'apprendre l'anglais, l'allemand, l'italien, le néerlandais, le norvégien, le portugais, l'espagnol, le suédois et même le turc, en regardant des séries !

Les mauvais sous-titres de Netflix énervent les professionnels