"Comment on a fait pour ne pas voir ce gobelet de café au beau milieu du plan ?"
David Benioff et DB Weiss sont restés remarquablement silencieux depuis la fin de Game of Thrones, en particulier vis à vis des critiques cinglantes qui ont plu les semaines suivant la diffusion. Ils ont pris la parole, ce week-end, dans une émission de télé japonaise, sur Star Channel, mais pas pour revenir sur la qualité des derniers épisodes de la série... ils ont évoqué le flop du café à emporté, oublié dans l'épisode 4 :
"C'est comme dans les tapis persans, la tradition veut que vous commettiez une petite erreur en faisant le tapis, parce que seul Dieu peut faire quelque chose de parfait, alors en ce qui nous concerne, je suppose que c'était notre [erreur]... C'est pourquoi j'ai mis ce gobelet de café à cet endroit. C'était une déclaration consciente et concertée de notre imperfection", expliquent Weiss et Benioff en plaisantant. "Nous étions tellement concentrés sur Daenerys et Jon Snow que nous n'avions tout simplement pas vu ce gobelet au milieu."
Game of Thrones : Kit Harington justifie le geste fatal de Jon SnowPlus sérieusement, ils racontent qu'au début, "on n'arrivait pas à y croire, et ensuite c'est devenu surtout gênant.... Comment on a fait pour ne pas voir ce gobelet de café au beau milieu du plan ? Et puis, finalement, c'était juste drôle. C'était juste une erreur, et c'est assez drôle pour nous maintenant."
Les deux créateurs ne reviendront donc pas sur les critiques subies par la fin de Game of Thrones. Ils préfèrent se concentrer sur l nombre record de nominations aux Emmy Awards reçues par le show cet été : "On ne s'attendait pas à ça . Dans mon esprit, la saison [précédente] était plutôt le sommet et que nous aurions pu nous retrouver ainsi avoir quelques nominations de moins. Mais je suis très heureux pour toute notre équipe et les acteurs..."
Commentaires