Warner Bros

Amazon a mis en place des conditions drastiques, pour qu'aucun spoiler ne fuite de la salle des auteurs.

On sait que Game of Thrones n'a reculé devant rien pour protéger le tournage de la saison 8 finale, des scripts qui s'auto-détruisent aux armes anti-drones. Et il en est de même pour la future série Le Seigneur des Anneaux, alors qu'elle est seulement en cours d'écriture.

Amazon, qui a dépensé un milliard de dollars pour acquérir les droits de l'oeuvre de Tolkien, compte bien protéger jusqu'au bout le secret autour de l'histoire de son drama événement. Ainsi, la directrice des studios Amazon, Jennifer Salke, confie dans une interview au Hollywood Reporter, que des mesures extrêmes ont été prises pour s'assurer qu'aucun spoiler n'allait quitter la fameuse "writer room", cette salle où les auteurs se réunissent pour écrire le scénario et les scripts des épisodes :

"On a une fantastique équipe d'auteurs, qui travaillent littéralement sous clé, dans une salle verrouillée ! Ils sont à Santa Monica (en Californie) et ils produisent déjà des choses vraiment excitantes." Des choses que personne n'a encore le droit de connaître.

Amazon commence déjà à teaser sa série Le Seigneur des Anneaux

"Il faut passer un grand nombre d'étapes de sécurité pour accéder à la salle. Toutes leurs fenêtres sont fermées et barricadées avec du ruban adhésif. Il y a un garde de sécurité qui est assis à l'extérieur et qui surveille en permanence. Et enfin, la porte ne s'ouvre qu'avec une empreinte digitale. Parce que dans cette salle, il y a un tableau qui détaille toute la saison à venir..."

Effectivement, il serait malheureux qu'une photo fuite et ruine l'énorme plan promo qu'Amazon est en train de mettre en place, pour faire monter la sauce autour de son plus gros investissement à ce jour. D'autant que la série Le Seigneur des Anneaux ne sortira qu'en 2021 sur nos écrans.