Comme chaque année, le site TorrentFreak dévoile la liste des séries télé les plus piratées.
En tête du classement depuis 2012, Game of Thrones reste (encore) en 2015 la série la plus piratée avec 14,4 millions de téléchargement illégaux pour le dernier épisode de la saison 5, rapporte le blog d'information.
La série phénomène de la chaîne HBO se retrouve encore une fois à la tête du classement devançant largement The Walking Dead, à la seconde place et ses 6,9 millions de téléchargements.
Si la chaîne américaine avait pourtant fait d'importants efforts pour réduire le piratage de sa série phare, les mesures n'ont pas été payantes : diffusion des épisodes de la saison 5 à la même date dans le monde entier, changement du système de communication avec la presse (après que les quatre premiers épisodes de la saison 5 aient été mis en ligne avant la diffusion officielle) ou encore le déployement d'HBO Now - pour voir la série sans abonnement au câble - n'auront pas suffit à combattre l'illégalité.
Si Game of Thrones a battu tous les records d'audience en 2015 (environ 20 millions de téléspectateurs par épisode en comptant toutes les formes de visualisation) et un record de prix obtenus aux Emmy Awards (12 récompenses), l'année 2015 est celle de tous les records puisque les épisodes de la série ont été téléchargés illégalement pas moins de 7 millions de fois entre le 5 février et le 6 avril dernier, TorrentFreak.
The Big Bang Theory (4,4 millions), Arrow (3,9 millions), The Flash (3,6 millions), Mr. Robot (3,5 millions), Vikings (3,3 millions), Supergirl (3 millions), The Blacklist (2,9 millions) et Suits (2,6 millions) clôturent ce TOP10 du piratage.
La saison 6 de Games of Thrones sera diffusée sur HBO dès avril 2016.
Commentaires