"On surveille aussi les déplacements des acteurs".
On sait que, cet été, la production de The Walking Dead a pris des mesures extrêmes, pour se protéger des regards indiscrets de certains fans, à l'affût du moindre spoiler, aux abords du tournage. Elle a ainsi filmé onze morts différentes, pour éviter qu'on ne découvre, avant l'heure, l'identité de la victime de Negan. Mais ce n'est pas tout. Robert Kirkman révèle cette semaine dans le Hollywood Reporter, que le studio a embauché des doublures de certaines stars du casting, pour mieux piéger ces fans hardcores :
"Oui, on a utilisé des doublures dans certains endroits, pour faire croire aux gens que ces personnages y sont alors qu'en fait, ils n'y sont pas..." Vous croyez avoir vu Daryl sur sa moto à un moment ou à un autre ? Il s'agissait peut-être simplement d'un figurant portant une perruque de Norman Reedus !
The Walking Dead : "On pourrait parfaitement couper la main de Rick maintenant"
Kirkman explique aussi que la production "surveille les déplacements des acteurs". Il ne précise pas exactement ce que cela signifie, mais on comprend que le studio suit avec attention chaque sortie de chaque comédien, pour vérifier qu'il ne va pas balancer un spoiler, par inadvertance.
Enfin, aucun journaliste n'a eu accès, cet automne, au premier épisode de The Walking Dead. Pas de critique pour limiter les fuites. "Et on a aussi pris des mesures supplémentaires de sécurité avec les équipes de doublage internationales", assène Kirkman, qui s'amuse : "C'est très excitant ce peut jeu de cache-cache. On a une grosse saison, alors on ne cherche pas seulement à protéger ce qui va se passer dans le premier épisode, mais aussi ce qu'il y aura dans le deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième épisode et au-delà..."
La saison 7 de The Walking Dead débutera ce dimanche 23 octobre aux Etats-Unis sur la chaine AMC et 24 h après en France, sur OCS.
Commentaires