DR

L'acteur John Bradley avoue avoir été bouleversé par la mort du personnage incarné par son ami Kit Harington.

S'il y a bien un acteur de Game of Thrones, qui a été touché plus que les autres, par la mort de Jon Snow, c'est John Bradley. Depuis la première saison, il incarne Sam Tarly, l'ami et fidèle compagnon d'arme du bâtard de Ned Stark. Et forcément, après 5 années à se côtoyer sur le tournage, Bradley est devenu très proche de Kit Harington.

"Je ne savais pas que Jon Snow allait mourir", confie-t-il à Digital Spy. "Quand vous lisez quelque chose comme ça, même si vous êtes un membre du casting, il est difficile de ne pas se laisser gagner par l'émotion. La vraie vie personnelle rentre en ligne de compte."

Game of Thrones, saison 6 : de nouveaux posters mortels

"Pour vous, c'est terrible que Jon Snow soit mort. Mais pour moi, c'est plus terrible encore. Parce que je ne le verrai plus sur le plateau tous les jours. Sa présence va me manquer. D'autant que les gens du casting original sont de moins en moins nombreux sur le tournage, vu que mes vieux compagnons sont tués les uns après les autres."

John Bradley conclut : "Ouin Ouin, Jon Snow est mort ! Remettez-vous ! Mais pour moi, ma relation professionnelle avec ce gars-là, que j'aime beaucoup, est finie et je ne connaitrai plus une telle relation. Alors c'est dur de ne pas se laisser gagner par des émotions personnelles dans ces cas-là".

Reste que l'acteur anglais cherche peut-être à mener les fans en bateau, pour les convaincre que Jon Snow est vraiment mort pour de bon. On verra ça dans la saison 6 de Game of Thrones, à partir du 24 avril prochain sur HBO et le lendemain en France sur OCS.