Qu'est ce qu'il ne faut pas faire, pour devenir Arya Stark !
Dans la foulée des événements du final de la saison 5, la jeune actrice anglaise, Maisie Williams, a passé pas mal de temps sur le tournage de la saison 6, avec de grosses lentilles de contact. Et elle a douillé. Attention spoilers !
On se souvient qu'après avoir désobéi à Jaqen, ce dernier a puni Arya et l'a privé de la vue. La petite Stark s'est donc retrouvée brutalement prise de cecité. Et elle sera toujours aveugle, lorsque que commencera la saison 6 : "J'étais confiante, sur le tournage, parce que je m'étais habituées à les porter, à la fin de la saison précédente. Mais en fait, mettre ces lentilles fut une véritable mission", a confié la comédienne à Vulture, en marge des SAG Awards. "Ces verres de contact sont très douloureux, ils sont énormes et très épais."
Game of Thrones : la saison 6 sera "la meilleure" pour Sansa
Ils sont également peints, ce qui signifie que Maisie Williams ne voit vraiment rien, quand elle les porte. Agaçant, mais aussi très pratique pour l'aider à entrer dans l'état d'esprit d'Arya :"Faire semblant d'être aveugle est beaucoup plus facile quand on ne peut vraiment rien voir. Donc, ils m'ont bien aidé. Pour les gros plans et les grosses scènes, c'était parfait. Maid dès qu'on faisait un plan plus large, je suppliais pour les enlever !"
Rendez-vous le 24 avril prochain, avec le lancement de la saison 6 de Game of Thrones sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.
Commentaires