friends ross rachel
nbc

"Au départ, quand on a prévu Ross et Rachel, ce n'était pas censé se passer ainsi."

"On a Break" ou pas "On a break", la question n'aurait jamais dû se poser. Un des producteurs exécutifs de Friends, Kevin S Bright, raconte aujourd'hui à Metro que Ross et Rachel n'étaient pas censés se séparer ! Le plan initial était de garder le couple ensemble, mais que les auteurs, Marta Kauffman et David Crane, ont changé d'avis :

Friends : la terrible souffrance de Tate Donovan face à Jennifer Aniston

"Au départ, quand on a prévu Ross et Rachel, ce n'était pas censé se passer ainsi. Ils devaient se mettre ensemble un peu plus tard. Cela nous a permis de nous amuser avec l'histoire et de donner aux gens quelque chose à soutenir. Nous savions bien que le public voulait voir Ross et Rachel rester ensemble. Mais nous avons réalisé, dès qu'ils ont eu leur premier baiser, que le ballon s'était totalement dégonflé. Il n'y avait plus cette tension amoureuse entre eux. Alors Marta et David ont osé ce rebondissement brillant et courageux dans leur relation : dès que tout le monde a vu son souhait de les voir ensemble exaucé, nous leur avons retiré. Cela a rendu leur histoire tellement plus belle, quand ils se sont finalement réunis."

Les fans ont donc dû attendre patiemment le dernier épisode et la fin de la saison 10, pour voir Ross et Rachel en couple... pour de bon cette fois.