"En fait, on n'a jamais été copines..."
Le film Sex and the City 3 est officiellement annulé. Peut-être une bonne nouvelle pour le 7e art, mais pas du tout pour Sarah Jessica Parker, Kristin Davis et Cynthia Nixon, furieuses, qui ont publiquement accusé la 4e "girl" de la bande, Kim Cattrall, d'avoir fait capoter le projet, à cause de "demandes scandaleuses".
Une attaque immédiatement réfutée sur Twitter par l'intéressée, qui assure avoir toujours dit qu'elle ne ferait pas de 3e film :
Interviewée hier soir par Piers Morgan, dans son émission Life Stories, Cattrall va plus loin et explique que cette suite tant désirée "a quelque chose de toxique". Et l'actrice ne comprend pas la réaction de Sarah Jessica Parker et des autres : "C'est assez fou d'être attaquée et traitée de Diva, aujourd'hui, pour un film que je refuse catégoriquement de faire depuis plus d'un an (...) Je trouve assez extraordinaire de me retrouver avec une campagne de presse négative pour une chose à laquelle j'ai juste dit non. Je n'ai jamais demandé d'argent, je n'ai jamais demandé à être incluse dans d'autres projets. Alors être considérée comme une Diva aujourd'hui, je trouve ça absolument ridicule."
L'actrice renchérit et précise : "Là-dessus, j'en veux à toute la troupe de Sex and the City et en particulier à Sarah Jessica Parker, qui n'ont pas été très sympa avec moi. Sarah aurait pu être plus gentille... Je ne sais pas quel est son problème, je ne l'ai jamais compris en fait."
Aujourd'hui âgée de 61 ans, Kim Cattrall va plus loin et balance : "En fait, on n'a jamais été copines (avec les autres filles de Sex and the City). On était juste des collègues. Et d'une certaine manière, c'est plus sain comme ça." Elle explique avoir surtout été déçue que personne ne décroche son téléphone pour prendre de ses nouvelles, avant de balancer ce projet de troisième film. "Généralement, c'est ce qui se passe dans une relation saine. On demande à quelqu'un s'il est disponible. On lui fait part du projet et s'il est pris ailleurs ou qu'il refuse, on lui dit "merci quand même et bonne chance pour la suite". Ce n'est pas ce qui s'est passé ici. J'ai l'impression d'être dans une relation toxique (avec l'équipe de la série)".
Par ailleurs, selon elle, "le meilleur de Sex & the City, c'était la série. Les deux films n'étaient que des bonus (pour les fans)." Et puis l'actrice se sent désormais trop âgée pour ce rôle, qu'elle a tenu dans 94 épisodes sur HBO (entre 1998 et 2004), puis au cinéma (en 2008 et 2010). "Ce n'est plus pour moi. C'est comme ça, maintenant que j'ai passé la soixantaine. C'est un cap. On se dit : qu'est-ce que je n'ai pas fait dans ma vie et que je veux faire ?"
Ainsi, quand en décembre 2016, la production l'a appelé pour faire Sex & the City 3, elle a dit "non merci". Malgré tout, Kim Cattrall a une idée pour que le film se fasse quand même, sans elle : "Samantha est toujours un super rôle ! Je l'ai usé jusqu'à la corde, mais une autre actrice devrait l'incarner. Peut-être qu'ils pourraient en faire une Samantha Jones afro-américaine ou hispanique, non ?" Un ultime tacle adressé à la bande de Sex & the City et à la production, souvent accusée d'avoir grossièrement oublié toute forme de diversité dans son ode à New York. C'est clair, entre les anciennes copines, la rupture semble bien et bien consommée, pour de bon.
Commentaires