Les fans d’horreur peuvent être rassurés, la célèbre poupée tueuse semble avoir encore de belles années devant elle.
Depuis presque quarante ans, Chucky hante les spectateurs. Reconnaissable par ses cheveux roux, sa salopette en jean portée au-dessus d’un pull rayé, cette poupée tueuse est devenue culte, reprise et imitée. A la tête d’une série créée en 2021, Chucky est loin d’avoir raccroché son poignard. Et cela tombe bien car son doubleur non plus ! Brad Dourif n’est pas prêt à faire ses adieux à cette saga, dans laquelle il joue depuis 1988.
Le site américain JoBlo révèle que l’acteur de 74 ans songe à prendre sa retraite… avec une exception pour Chucky – cette poupée qu’il chérit tant et à laquelle il est fidèle depuis ses premiers instants dans Jeu d’enfant.
La nouvelle a été divulguée par des personnes impliquées dans la série Chucky :
"Dourif a déclaré se retirer du métier. La seule raison pour laquelle il est revenu pour la série est sa fille Fiona, et en plus il considère le créateur de Chucky, Don Mancini, comme sa famille. Mais pour tout ce qui n’est pas Chucky, il pense prendre sa retraite."
Nommé aux Oscars pour son rôle dans Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975) et également connu pour son rôle de Grima "Langue de serpent" dans Le Seigneur des Anneaux, le sous fifre de Saroumane, et ses collaborations avec David Lynch dans Dune et Blue Velvet, l’interprète des personnages dérangés et excentriques ne prêtera désormais plus sa voix qu’à l’esprit du tueur en série Charles Lee Ray vivant dans la poupée Chucky.
Une nouvelle qui peut rassurer les fans du cinéma d’horreur d’autant plus qu’un nouveau film a été annoncé le mois dernier par le père de la franchise, Don Mancini. Un retour au cinéma depuis Le Retour de Chucky en 2017.
Retraite ou non, Brad Dourif ne s’est pas encore exprimé à ce sujet, mais son interview prochaine prévue avec JoBlo devrait confirmer ou non ces ouï-dire.
Chucky s'invite à la Maison Blanche dans le teaser de la saison 3
Commentaires