Giancarlo Esposito en est sûr, mais Rhea Seehorn dément dans la foulée.
Alors que la saison 5 de Better Call Saul vient d'être repoussée à 2020, les créateurs sont-ils en train de préparer la fin ? C'est ce que pense Giancarlo Esposito. L'interprète de Gus Fring avance dans Collider que le spin-off de Breaking Bad pourrait prendre fin au terme de la saison 6 :
"C’est délicat avec la manière dont Vince Gilligan fonctionne... Mais si vous regardez le modèle Breaking Bad, il savait que la série durerait cinq ans, cinq saisons. En réalité, concrètement, on peut dire qu'il y en a eu six - puisque la dernière saison a été coupée en deux parties." L'acteur explique ensuite que pour Better Call Saul, "il y aura six saisons. Il semble que c’est la bonne façon de finir cette série".
Mais l'actrice Rhea Seehorn, qui joue le rôle de l'avocate Kim Wexler, dément dans TV Guide, assurant "qu'aucune décision concrète" n'a été prise pour la conclusion de Better Call Saul. Elle renchérit :
"Peter et Vince (les créateurs) ont parfois dit que ça pourrait être amusant si la série comportait le même nombre d’épisodes que Breaking Bad... Mais ils ont dit cela avec un sourire, parce que je pense que, d'un point de vue sentimental, c'est agréable pour eux d'envisager les choses de cette façon. Ils savent l'histoire de Better Call Saul dans son intégralité. Ils connaissent évidemment déjà la fin parce que la fin, c'est Breaking Bad. Mais je ne pense pas qu'ils soient fixés sur un nombre d'épisodes ou de saisons qu'il faudrait pour raconter cette histoire. Je ne pense pas que cela soit gravé dans le marbre. Je pense qu'ils aiment l'idée de faire le même nombre. Mais ils feront tout ce qu'ils ont à faire pour l'histoire. C'est ça la vérité."
Commentaires