Le créateur avoue qu'il a pour "ambition" de traverser l'Atlantique.
Alors que Le Bureau des Légendes va reprendre du service la semaine prochaine, sur Canal + et partout dans le monde, avec sa saison 5, le créateur Éric Rochant confie aujourd'hui dans une interview à Variety avoir envie de traverser l'Atlantique...
Lui qui a signé récemment avec une agence américaine avoue que "Oui bien sûr", il serait intéressé par la création d'une série US. "Cela fait partie de mes ambitions. Cela fait partie de mon avenir", rajoute-t-il.
10 séries à rattraper pendant le confinementÉric Rochant cite notamment en exemple, dans l'interview, Succession, l'excellent drama de l'Anglais Jesse Armstrong, qu'il a développé pour la chaîne américaine HBO, après avoir créé plusieurs séries dans son pays d'origine (comme Fresh Meat). "Succession, c'est ma série préférée de l'année. C'est extrêmement bien écrit, intelligent, élégant (...) C’est assez différent de ce que je fais maintenant, mais en tout cas, on ne sait jamais ce qui peut inspirer. Vous pouvez regarder quelque chose et en tirer des leçons vingt ans plus tard."
On ne sait pas encore quel projet aimerait développer Éric Rochant pour la télé US. En attendant, la saison 5 inédite du Bureau des Légendes sera à voir à partir du lundi 6 avril sur Canal +.
Commentaires