apple streaming
apple

La plateforme n'est pas encore lancée, mais des projets de créations locales sont à l'étude.

La guerre des plateformes de streaming va s'intensifier en 2019, avec la sortie du service en ligne de Disney, et bien sûr celui d'Apple. Ce dernier pourrait arriver aux USA dans le courant du premier semestre 2019, selon le site américain "The Information"; avant d'être déployé par la suite, de manière progressive, dans une centaine de pays, dont la France.

Et justement, pour mieux s'implanter sur le marché français du streaming, Apple aurait l'intention de produire des créations originales tricolores, dans les prochaines années, comme le rapporte le Figaro, qui précise que la firme de Cupertino a même déjà rencontré des producteurs français : "Manifestement, ils ont l'intention de lancer un ou deux projets français par an", explique l'un d'eux.

Les 10 séries qui doivent permettre à Apple de concurrencer Netflix

Pour l'heure, rien de concret à annoncer, mais Apple semble emprunter la même stratégie que celle de Netflix (avec Marseille, et prochainement Plan Coeur ou Osmosis). Une stratégie qui suit aussi Amazon, depuis l'an dernier, avec le développement de Deutsch-les-Landes, sa série française portée par Marie-Anne Chazel et Sylvie Testud.