CBS

Alex Kurtzman a signé un gros deal et plusieurs nouvelles séries seraient actuellement à l'étude.

Fraîchement nommé showrunner en chef de la série Star Trek Discovery, Alex Kurtzman prend un peu plus de galon au sein de Starfleet. Le Hollywood Reporter révèle que le producteur exécutif a signé un nouveau deal de cinq ans avec CBS Television Studios. Un contrat à 5 millions de dollars par an (25 millions de dollars au total donc), qui a pour ambition d'aller encore plus loin dans l'univers Star Trek sur le petit écran.

Officiellement, l'idée est "d'étendre la franchise à la télévision en développant de nouvelles séries, mini-séries et autres contenus, y compris l'animation".

Star Trek Discovery vire encore ses showrunners !

L'annonce de ce deal intervient alors que la rumeur se fait plus pressante, au sujet d'une série Star Trek mettant en vedette Patrick Stewart, qui serait de retour dans la peau du Capitaine Picard.

En réalité, comme pour les spin-off de Game of Thrones, plusieurs projets de séries sont actuellement à l'étude et envisagé, pour aller plus loin dans la franchise.

On parle ainsi d'une série plus adolescente, sur Starfleet Academy, par les créateurs de Gossip Girl, Stephanie Savage et Josh Schwartz. Il est aussi évoqué une mini-série consacrée à "La Colère de Khan”. Et Deadline note d'ailleurs que l'une des séries en développement "serait une série limitée de huit épisodes". Kurtzman et CBS Studios pourraient ainsi révéler un premier projet au Comic-Con le mois prochain.