DR

La plateforme a dévoilé quelques chiffres impressionnants, concernant l'année écoulée.

Si l'on ne connaît toujours pas les audiences réelles de Netflix, on dirait bien que la plateforme poursuit activement son expansion. Dans une lettre envoyée aux actionnaires du groupe, relatant les derniers chiffres de l'année 2015, on apprend ainsi que le réseau a atteint la barre symbolique des 75 millions d'abonnés, au 1er janvier 2016. Durant le quatrième trimestre, Netflix a enregistré 6 millions de nouveaux inscrits, soit plus que les dernières estimations de Wall Street (qui prédisait 5,12 millions).

Par ailleurs, on apprend dans cette lettre que 42,5 milliards d'heures de programmes divers et variés ont été streamés sur Netflix en 2015 ( 29 milliards en 2014), soit une augmentation massive par rapport à l'année précédente.

Marseille : la série française de Netflix dévoile sa date et un teaser (vidéo)

En revanche, le chiffre d'affaires de Netflix pour le trimestre a plafonné à 1,67 milliard $, inférieur au 1,83 milliard $ prévu, mais assez pour voir les actions de la société grimper de 9%. Rappelons que Netflix est désormais disponible dans 190 pays à travers le monde.