Et qu'il se prenait une tôle.
Avant d'être repéré par Guy Ritchie qui lui a offert un rôle dans Arnaque, Crimes et Botanique en 1998, Jason Statham était un plongeur professionnel.
Un plongeur professionnel pas très bon.
L'acteur anglais de 51 ans a grandi la balle au pied aux côtés de son meilleur ami l'acteur et ex footballeur Vinnie Jones, mais c'est finalement vers le plongeon qu'il s'est tourné. Alors qu'il avait encore des cheveux, Jason Statham a passé 12 ans dans l'équipe nationale de natation et il a même été choisi pour représenter son pays lors des Jeux du Commonwealth à Auckland en 1990.
Dans cette vidéo de la BBC, on voit ainsi le jeune et affûté Jason Statham - 23 ans à l'époque - s'élancer sur le plongeoir et tenter huit sauts à 3 et 10 mètres de haut. Des plongeons pleins d'éclaboussures qui n'impressionnent ni le jury, ni le commentateur, qui remarque même après un plat sonore que "le jeune Anglais a de la chance de s'en tirer sans blessure".
Jason Statham a quitté le bassin avec la note totale de 13.86. Deux ans plus tard, on le retrouvait en slip léopard en train de danser dans un clip.
Jason Statham danse en slip léopard dans un clip des années 90
Jason Statham en action sur un plongeoir :
Ce week-end, Statham replonge dans Mechanic Resurrection, la suite du Flingueur, sur TF1. Le premier extrait du film montrait d'ailleurs l'acteur en pleine action :
Commentaires