Scarlett Johansson Premier Casting Jumanji
Abaca

Aujourd'hui star incontestée, Scarlett Johansson a débuté très jeune en passant bon nombre de castings avant de décrocher la lune.

Jumanji reviendra à 21h15 sur TMC. L'occasion de replonger dans les archives...

Scarlett Johansson fait partie des actrices les plus cotées à Hollywood, alternant avec une facilité déconcertante les rôles dans un cinéma d'auteur salué par la critique (Lost in Translation, Under the Skin...) et dans les superproductions qui font mal au box-office (Avengers, Lucy...).

Happy Birthday... Scarlett Johansson : la star en 30 clichés glamour et sexy

Mais en 1994, la jolie blonde n'était qu'une jeune enfant originaire de New-York rêvant de devenir actrice parmi tant d'autres.
Âgée de 10 ans à cette époque, la jeune fille s'était déjà essayée au théâtre face à Ethan Hawke et elle était déjà apparue au générique d'un film, L'irrésistible North. Et cette année-là, la graine de star a tenté l'audition pour ce qui allait être l'un des films-événements du moment : Jumanji.

 
Robin Williams : Bande-annonce du documentaire Come Inside My Mind de HBO

La petite blonde dont on reconnaît les grands yeux et les lèvres charnues a passé un bout d'essai pour l'un des rôles principaux du film de Joe Johnston avec le regretté Robin Williams, celui de la petite fille Judy Shepherd.
Malheureusement pour elle, sa prestation n'a pas convaincu les responsables du casting qui lui ont préféré une autre actrice bien connue aujourd'hui, Kirsten Dunst.

Trois ans plus tard, la carrière de Scarlett Johansson allait enfin exploser grâce au film de Robert Redford, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux.

La suite, on la connaît...


Les super-héroïnes de Marvel passent de plus en plus de temps à l’écran