Le film de Cédric Klapsich revient à 21h sur Arte.
Après une jeune Sophie Marceau âgée de 13 ans et réalisant ses premiers essais pour La Boum, au tour aujourd'hui du charismatique Romain Duris de faire mouche dès son premier casting !
S'il est aujourdhui considéré comme l'un des plus grands comédiens français de sa génération (grâce aux succès de L'Auberge Espagnole ou De Battre mon cœur s'est arrêté), il y a plus de 20 ans, à l'occasion de ses débuts et de son premier film - Le Péril Jeune de Cédric Klapisch -, il n'était qu'un jeune adolescent de 19 ans un peu bohème à la recherche d'un premier job. Débordant de naturel et aussi à l'aise devant la caméra qu'un poisson dans l'eau, Romain trouvait là, sous nos yeux, son élément, alors qu'il ne voulait pas du tout devenir comédien.La suite, on la connait...
La vidéo du premier casting de Romain Duris, en 1993 :
Romain Duris : "Le tournage du Péril jeune a ressemblé à des vacances"
Notez que la diffusion du Péril Jeune sur Arte sera suivie d'un autre film produit par Pierre Chevalier, qui vient de mourir et à qui la chaîne rend hommage : Beau Travail, un drame de Claire Denis avec Denis Lavant, à 22h40. Dimanche, elle proposera aussi Marius et Jeannette, de Robert Guédiguian, à 14h30.
Bande-annonce du Péril jeune :
Commentaires