La comédie musicale Fame fête ses 40 ans.
Madonna chante, danse et joue la comédie. Madonna est une superstar, une icône, la Reine de la Pop.
Mais en 1979, Madonna n'était personne. Âgée de 21 ans, arrivée du Michigan à New York avec 35 dollars en poche, la jeune femme étudie à l'école de danse, court les castings et gagne tout juste de quoi manger en posant nue. Alors quand Alan Parker (déjà célèbre pour avoir mis en scène Bugsy Malone et Midnight Express) fait passer les auditions pour ce qui deviendra instantanément un film culte, Fame, Madonna Louise Ciccone tente sa chance.
10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Midnight ExpressMéconnaissable, noyée dans plusieurs couches de vêtements trop larges et coiffée d'une coupe courte ébouriffée, la future étoile se présente comme chanteuse, danseuse et chorégraphe, avant de jouer un bout d'essai dans la peau d'une élève qui plaque son petit ami après s'être fait poser un lapin.
Madonna - qui a également passé le casting de la comédie musicale Footloose - n'obtiendra pas le rôle mais Alan Parker lui confira le lead d'Evita, seize ans plus tard.
La suite, on la connaît...
Quand Madonna s’inspire du cinéma pour ses clipsL'histoire de Fame : Ils sont nombreux à passer l'examen d'entrée de la célèbre High School of Performing Arts de New York. Très peu y accèdent. A l'issue de ces quatre années de formation, rares sont ceux qui parviennent au firmament du show-biz.
Bande-annonce :
Commentaires