(N'y voyez là aucune allusion à sa filmographie, il s'agit d'une véritable sépulture.)
Prévoyant, Nicolas Cage sait déjà où il va être enterré.
L'acteur a acheté une tombe, et elle est plutôt originale. Depuis 2010, il est l'heureux propriétaire d'une pyramide rutilante située dans le cimetière Saint Louis à La Nouvelle Orléans. Le tombeau flambant neuf qui détonne parmi les autres sépultures vieilles de plusieurs siècles n'a pas encore été gravé au nom de la star mais il est orné de la maxime latine "Omnia ab uno", que l'on peut traduire par "Tout procède de l'Unité".
Devenue une attraction touristique à part entière, la pyramide de Nicolas Cage est recouverte de traces de rouge à lèvres. S'il est né en Californie, l'acteur de Volte-Face et des Ailes de l'Enfer est un amoureux de La Nouvelle Orléans. En 2009, il y a acheté la résidence réputée hantée de la tueuse d'esclaves Delphine LaLaurie et une chapelle.
Mais pourquoi une pyramide ? Si certains y voient une référence à la saga Disney Benjamin Gates dont Nicolas Cage est le héros, les plus mystiques prennent ça comme une preuve de l'appartenance de l'acteur aux Illumati. Et alors qu'on a pu voir d'anciens portraits lui ressemblant étrangement, l'immortel séjournerait dans sa tombe pour se regénérer.
Commentaires