L'acteur dialogue avec lui-même pour dire ce qu'il pense de cet OVNI cinématographique.
Swiss Army Man est un film complètement fou avec un Daniel Radcliffe mort et pétomane, qui sort ce vendredi aux Etats-Unis.
Et pour dire ce qu'il pense d'un film complètement fou, James Franco a eu l'idée de faire une critique complètement folle. L'acteur, réalisateur, producteur, peintre, écrivain etc. a publié un édito dans IndieWire dans laquelle il dialogue avec son alter ego, Semaj, à propos du film qui réunit Paul Dano et Daniel Radcliffe.
Swiss Army Man : le clip du film complètement délirant avec Daniel Radcliffe et Paul Dano
Morceaux choisis.
"James: Alors c'est une 'bromance avec un cadavre péteur'.
Semaj: Ne spoile pas.
James: OK, c'est une 'comédie sombre et attachante à propos de la solitude et du besoin qu'a l'humain de se connecter avec les autres'.
(...)
Semaj: Dans Swiss Army Man, tout tourne autour de la relation entre Paul Dano et le cadavre.
James: Exactement. Le personnage de Paul Dano est si seul qu'au bord du suicide, il rencontre le cadavre de Daniel Radcliffe et commence immédiatement à développer une amitié avec lui.
Semaj: D'une certaine manière, c'est comme si le personnage de Paul Dano animait le corps avec ses propres pensées et ses sentiments.
James: Exactement ! Il donne au corps sa personnalité !
Semaj: Un peu comme toi avec cet édito — tu animes les deux côtés de la conversation.
James: Ouais, j'imagine. Peut-être que je me sens seul, moi aussi.
(...)
Semaj: Quand il trouve le cadavre, il peut lui infuser sa vision de l'ami parfait. Il est seul dans les bois sans personne pour le contredire, alors son imagination s'emballe et il peut croire, sans aucune objection possible du grand monde, que son nouvel ami cadavre peut parler, et utiliser ses pets pour se propulser sur l'eau comme un jet ski, allumer des feux ou les envoyer en l'air pour échapper aux animaux dangereux".
Swiss Army Man : la critique de James Franco
Swiss Army Man, comédie nécrophile sur la solitude, n'a pas encore de date de sortie française.
L'histoire de Swiss Army Man : Hank, un homme désespéré errant dans la nature, découvre un mystérieux cadavre. Ils vont tous les deux embarquer dans un voyage épique afin de retrouver leur foyer. Lorsque Hank réalise que ce corps abandonné est la clé de sa survie, le suicidaire d'autrefois est forcé de convaincre un cadavre que la vie vaut la peine d'être vécue.
La bande-annonce de Swiss Army Man de Daniel Kwan et Daniel Scheinert :
Commentaires