Sa marque Casamigos a été rachetée à prix d'or par Diageo (Johnnie Walker et Smirnoff).
Tout avait commencé comme une blague, et a fini par rapporter beaucoup d'argent. CNBC révèle que la marque de tequila Casamigos, créée par George Clooney et son ami Rande Gerber (le mari de Cindy Crawford), vient d'être rachetée par Diageo, l'entreprise qui détient déjà entre autres Johnnie Walker et Smirnoff. Elle aurait déboursé 700 millions d'euros pour l'acquérir, plus un bonus de 300 millions étalés sur les dix ans à venir, soit 1 milliard de billets verts pour obtenir la marque.
Les jumeaux d’Amal et George Clooney sont nés
En début d'année, l'associé de George expliquait à Business Insider : "George n'a pas besoin d'argent, moi non plus. Ce n'est pas pour ça qu'on a lancé cette tequila, nous voulions que tout le monde puisse la boire, pas la vendre comme un produit de grand luxe". Pourtant, leurs bouteilles de Casamigos à 50 dollars les 75 cl s'écoulent comme des petits pains. L'acteur-réalisateur s'est d'ailleurs exprimé sur ce succès "surprise" : "Si vous nous aviez demandé il y a quatre ans si nous avions entre les mains une entreprise à un milliard, je ne pense pas qu'on vous aurait cru.". Le jeune papa des jumeaux Ella et Alexander ajoute en riant : "On ne va nulle part. On restera proche de Casamigos. À commencer par un shot ce soir. Ou deux."
Le prochain film de George Clooney sera prêt pour les Oscars 2018
Une boisson à consommer avec modération, comme le rappellent si bien ses spots promotionnels portés par les deux amis et Cindy Crawford.
Commentaires