DR

La Khaleesi répond aux critiques.

Sexe, violence, manipulations et perversions : Emilia Clarke n'aime pas qu'on dise que Game of Thrones est une série misogyne.

L'actrice anglaise qui campe Daenerys Targaryen a répondu aux critiques dans une interview avec Entertainment Weekly. "Il y a tellement de controverses. C'est ça qui est beau avec Game of Thrones : cette façon de montrer des femmes dans tellement de phases d'évolution différentes. Il y a des femmes qui sont présentées comme des objets sexuels, des femmes qui n'ont aucun droit, des femmes qui sont des reines mais seulement aux yeux d'un seul homme et des femmes qui sont littéralement impossibles à arrêter et aussi puissantes que vous pouvez l'imaginer", estime l'actrice de 29 ans, qui joue une femme particulièrement intelligente et influente dans le show.

Game of Thrones : "La saison 6 est la meilleure qu'on n'ait jamais faite"

"Alors ça me peine d'entendre des gens qui parlent de la série en sortant les choses de leur contexte et avec un angle anti-féministe. On ne peut pas faire ça avec ce show", déplore l'égérie Dior. Qui conclut : "La série montre tout ce qui peut arriver aux femmes, et montre qu'au final, toutes les femmes ne sont pas égales, mais qu'elles ont beaucoup de force en elles."

La sixième saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 24 avril sur HBO.