DR

"Il est trop tentant sur sa croix."

La série The Young Pope, Tu ne tueras point de Mel Gibson, Silence de Martin Scorsese, le biopic du Pape François : la foi chrétienne est au coeur de la création cinématographique et télévisée.

Mais quand Béatrice Dalle nous parle de sa relation avec Jésus, ses propos ne sont franchement pas catholiques. Dans Le Parisien, l'actrice actuellement sur les planches de la Grande Halle de la Villette pour jouer Lucrèce Borgia s'est exprimée à propos de sa foi. 

Tout a commencé par cette réflexion : "Je veux être réincarnée en corde de guitare de Jimi Hendrix... Il faut voir comment il en jouait pour comprendre pourquoi (elle rit). Sinon, au paradis, je veux être avec Kurt Cobain et Sid Vicious. Je parle et je transige avec Jésus depuis que je suis toute petite, il peut bien me faire ça."

Lorsque le journaliste répète "Vous transigez avec Jésus ?", la flamboyante héroïne de 37°2 le matin confirme : "Quand je suis triste ou contente, je lui dis. Si je fais un truc qu'il pourrait considérer comme une connerie, je lui dis : s'il te plaît, s'il te plaît, tu veux bien... Et après il dit oui (...) Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre."

Parfaitement sérieuse, l'ex compagne de JoeyStarr poursuit : "Tous les jours, je remercie Jésus d'être en vie. Dans les églises, je monte sur des trucs pour faire des bisous à ses statues. Il est trop tentant sur sa croix. Il est trop sexy ! C'est pas ironique, j'ai une foi infinie. Je l'aime d'amour. C'est un révolutionnaire, une rock star !"

En revanche, le très populaire souverain pontife ne l'excite pas plus que ça : "Celui d'avant était vachement plus amusant, Benoît, je l'adorais, il avait restauré l'exorcisme !"