DR ABC

La chanteuse à voix a repris l'un des grands classiques d'Édith Piaf et de la chanson française en hommage aux 130 personnes mortes dans les attaques du 13 novembre.

C'est un véritable Hymne à l'Amour que Céline Dion a offert lors de la 43e cérémonie des American Music Awards, dimanche 22 novembre à Los Angeles.

Plus d'une semaine après les terribles attentats de Paris, après que le Tout-Hollywood, les grands noms du septième art et des milliers d'anonymes à travers le monde aient rendu hommage aux victimes, Céline Dion se joint à son tour aux prières pour Paris et ses victimes.

Attentas à Paris : le monde du cinéma soutient la France

Sur la scène du Microsoft Theatre, entourée de nombreux violons, avec en fond un écran géant faisant défiler des photos de la ville de Paris, Céline Dion a ému l'assistance en reprenant le symbole du patrimoine culturel français, l'allégorie du romantisme européen du siècle précédent : L'Hymne à l'amour.

Le producteur du show musical Larry Klein a expliqué dans un communiqué qu'"il était important de montrer notre solidarité après les récents événements à Paris et partout dans le monde". "La performance de Céline va nous aider à exprimer nos sentiments à travers la musique, car les mots ne suffisent pas", a-t-il ajouté.

Lors de son passage sur scène, pour remettre un prix, l'acteur Jared Leto a également rendu hommage aux victimes des récents attentats à travers le monde en déclarant : "Ce soir, nous honorons les victimes de cette incroyable violence qui a submergé Paris et le monde entier. La France compte. La Russie compte, la Syrie compte, le Mali compte, les États-Unis comptent. Le monde entier compte et la paix est possible".