L'actrice française a conquis le public outre-Atlantique.
En France, Léa Seydoux divise.
Nombreux sont ceux qui fondent pour la beauté atypique de l'actrice, pour son sens du style glamour et pointu et pour son jeu d'actrice, expérimenté dans le cinéma d'auteur comme dans le blockbuster. Mais la star de 30 ans a aussi son lot de détracteurs, qui lui reprochent d'avoir été pistonnée (elle est la petite-fille de Jérôme Pathé, président du groupe Pathé) et qui lui vouent une haine quasi-viscérale.
Alors qu'on la retrouvera dès demain dans la peau de Madeleine Swann dans 007 Spectre, Léa Seydoux a déjà conquis les Etats-Unis. Le Daily Beast a consacré un long portrait à la James Bond Girl, titré "Léa Seydoux séduit Hollywood".
Décrite comme "éblouissante", l'héroïne de La Vie d'Adèle possède selon le journaliste "des qualités captivantes : elle est à la fois femme-enfant et femme fatale, a la voix douce mais est maîtresse d'elle-même, alors qu'une moue cruelle ponctue ses traits délicats". La "beauté pure boudeuse" de l'égérie Miu-Miu est célébrée, alors que le site rappelle qu'elle déjà "une superstar en France".
Le Daily Beast n'est pas le seul à s'enflammer pour Léa Seydoux. Decider lui a offert sa rubrique Women Crush Wednesday ("Coup de coeur féminin du mercredi" en VF), grâce à "sa classe et son attitude, sans oublier son aptitude à se fondre dans n'importe quel décor, dans n'importe quel genre de film".
Le magazine masculin Maxim est encore plus dithyrambique à propos de la "femme fatale la plus formidable de l'univers James Bond à ce jour". Rappelant que l'actrice est "le meilleur export français depuis le champagne", le rédacteur dresse l'éloge de "la quintessence du cool français, avec sa chevelure ébouriffée, sa moue pulpeuse et boudeuse, son regard glaçant qui est aussi sensuel qu'intimidant". "Mais quand elle esquisse un sourire, elle révèle un espace entre ses dents désarmant, une apparente imperfection qui n'existe que dans le but de la rendre encore plus irrésistible", conclut ce grand fan de Léa Seydoux, conquis.
La bande-annonce de 007 Spectre :
Commentaires