Sexe Intentions saison 1 fin
Amazon

En attendant la saison 2, pas encore commandée.

Ceux qui ont grandi avec le Sexe Intentions des années 1990 se souviennent évidemment de la fin du film. Une fin tragique pour Sebastian Valmont, le personnage incarné par Ryan Phillippe. Alors la série Prime Video, qui reprend l'essentiel de l'intrigue, a-t-elle aussi tué son héros masculin en pleine rédemption ?

Attention spoilers !

Non, Lucien Valmont, lui, a survécu. C'est lui qui est au volant de sa voiture de collection, dans la dernière scène, snobant sa sœur Caroline, après lui avoir fait un ultime pied de nez (il a couché avec sa mère).

"Honnêtement, qui peut dire que ce n'est pas pire que de se faire renverser par une voiture ?", plaisante la co-showrunner Phoebe Fisher dans TVline, en clin d'oeil à la fin dévastatrice de Sebastian dans le film original. Plus sérieusement, la survie de Lucien a quelque chose de très pragmatique. Les créatrices de la série envisagent leur Sexe Intentions sur le long terme, et si la saison 2 n'a pas encore été commandée, "nous n'étions pas encore prêtes à dire adieu à Lucien..."

Sexe Intentions remake
Prime Video

Zac Burgess, qui joue le jeune Valmont, raconte avoir appris durant le tournage le sort réservé à son homologue de Sexe Intentions en 1999 (qu'il n'a pas vu). Il a alors tout de suite demandé des comptes aux productrices, qui l'ont rassuré, en lui disant que ce n’était pas la direction que prendrait l’histoire de Lucien. "Je dirais que nous avons choisi la violence émotionnelle et psychologique plutôt que la violence physique" résume la co-showrunner Sara Goodman. "Nous voulions voir ce qui allait se passer ensuite avec lui, avec tous. Donc nous ne pouvions pas le tuer. Nous avons dû le forcer à se comporter très, très mal."

Après les coups bas de Caroline, "son cœur est en morceaux et il saigne ouvertement. Il est vulnérable après avoir développé des sentiments pour Annie. Donc en couchant avec sa mère, il dit à Caroline d'aller se faire foutre" résume Burgess.

Et ainsi, la possible saison 2 de Sexe Intentions racontera la guerre entre le demi-frère et la demi-soeur : "La guerre va éclater entre plusieurs personnages" avance Sarah Catherine Hook (alias Caroline). "Presque toutes les relations se sont un peu effondrées à la fin de la saison. Non pas que Caroline et Cece soient complètement fâchées. Mais je verrais bien Cece découvrir ce que Caroline a fait à Chadwick... Donc l'enfer risque de se déchaîner dans la suite..."

A lire aussi sur Première

Severance : quand se terminera la série ?

Alors que la saison 2 arrive, le créateur confesse avoir déjà en tête la dernière scène de son histoire de fous.