Only Murders in the Building : Meryl Streep
Disney

Une adaptation d'un livre de Jonathan Franzen, que Hollywood tente de porter à l'écran depuis des décennies.

Ces dernières années, elle faisait des apparition en guest star de luxe, ici et là. Second rôle dans Big Little Lies ou invitée dans Only Murders in the Building, la très oscarisée Meryl Streep vient de signer pour un nouveau grand rôle sur le petit écran.

Elle sera la star du roman à succès de Jonathan Franzen, Les Corrections. Selon TVLine, un projet de série limitée basée sur le livre paru en 2001 est en cours. CBS Studios confirme que le projet en est à ses « tout premiers stades » et va bientôt être proposé aux plateformes de streaming, qui devraient se battre pour diffuser cette série prestige.

D'autant que Jonathan Franzen en personne doit écrire l’adaptation et être producteur.

Meryl Streep dont look up
Netflix

Les Corrections parle d'une famille dysfonctionnelle, les Lambert : un couple de septuagénaires, Alfred et Enid, et leurs trois enfants, Chip, Gary et Denise. Lorsque la santé d’Alfred commence à se détériorer à cause de la maladie de Parkinson et de la démence, Enid devient obsédée par l'idée de faire une réunion de la famille, déterminée à passer un dernier Noël ensemble avant que son mari ne soit trop malade.

Il y a une dizaine d'années, le réalisateur Noah Baumbach avait déjà tenté d'en faire un drama pour HBO – avec Ewan McGregor, Dianne Wiest et Maggie Gyllenhaal parmi les acteurs recrutés à l'époque – mais HBO avait finalement préféré passer.

Il faut rappeler que Meryl Streep a déjà souvent brillé à la télévision. Elle a d'ailleurs déjà deux Emmy Awards de Meilleure actrice sur sa cheminée : le premier gagné en 1978 pour la mini-série historique Holocauste. Et le second remporté en 2004 pour Angels in America (face à Al Pacino).