Les Simpson series finale
Fox

Un "vrai faux" ultime épisode, pour ouvrir la saison 36, qui dévoile quelle serait la fin "idéale" de l'interminable série.

Encore une fois, Les Simpson ont eu une excellente idée : pour lancer la saison 36, ils ont diffusé hier soir le « final de la série » à la télé américaine.

Le 769e volet de la famille la plus déjantée d'Amérique débute par une soirée de galée animée par Conan O’Brien, ancien scénariste de de la série. Il vient présenter le tout dernier épisode des Simpson, après 35 ans d'existence. Comment finir une telle saga ? La Fox a demandé à une IA (Intelligence Artificielle) d'imager le script parfait du "Series Finale". Tout part de l'anniversaire de Bart...

Les Simpson series finale
Fox

En effet, le plus célèbre des gamins de 10 ans va enfin avoir 11 ans. Oui, il vieillit ! Une page se tourne. Et ça l'angoisse. Car autour de lui, tout semble changer pour de bon. Mr Burns meurt et lègue sa fortune (par mégarde) aux employés de la centrale qui deviennent tous riches. Mr Skinner quitte l'école élémentaire pour un meilleur poste à Sacramento. Milhouse déménage avec ses parents à Atlanta et vire ses lunettes. Le patron du magasin de BD a un bébé et laisser derrière lui ses jouets dont il n'a plus besoin. Le Chef Wiggum aussi va rejoindre la police criminelle d'une autre ville. Et même Krusty raccroche. Tout le monde fait ses adieux à Sprinfield, avec ce vieux gimmick réchauffé de série télé : "Tu va me manquer" lancent-ils la gorge nouée par la nostalgie tandis qu'ils éteignent la lumière derrière eux.

Les Simpson series finale
Fox

Nelson Muntz retrouve son père. Ned Flanders se remarie. Moe ferme son bar. Et plein d'anciens personnages (comme le frère oublié d'Homer ou Hans Scorpio) font une apparition en guest star pour aider Bart à souffler ses bougies. Mais alors qu'il craque, Bart réalise que tout cela n'était qu'un rêve. Il fête en réalité ses 10 ans. Parce que Les Simpson ne peuvent pas se terminer. Jamais. 

Ce "final" n'en était pas un, juste le premier épisode de la saison 36 (à voir en France sur Disney Plus prochainement). Et Conan O’Brien de demander à l'IA de lui écrire 800 nouveaux épisodes des Simpson pour les 35 années à venir... Elle préfère s'autodétruire !

En bonus, la série offre des images des vrais derniers épisodes cultes de la télé américaine, remixés à la sauce Simpson. Mention spéciale à Homer Soprano et à Kirk et Luann VanHouten, fantastiques en Shiv et Tom de Succession...

Les Simpson series finale
Fox