La pandémie a aussi impacté le milieu en plein essor de la télévision.
Même l'ère dorée de la «Peak TV» a ressenti les effets de la pandémie de coronavirus. La production télévisuelle a marqué un recul en 2020, rapporte Variety, citant des données publiées par le groupe FX Networks.
Sachant que les tournages ont été arrêtés à plusieurs périodes de l'année écoulée, l'étude menée par FX a compté que 493 nouvelles séries originales scriptées ont été diffusées en 2020, soit une baisse de 7% par rapport à 2019. C'est la première fois qu'une baisse de la production est constatée, depuis que FX a commencé à faire les comptes, il y a plusieurs années.
Le patron de FX Networks, John Landgraf, disait déjà en 2019 que la tendance du «Peak TV» était portée par une croissance insoutenable du volume de contenus, mais continuerait ainsi à exploser, poussée par la ruée des géants des médias sur le streaming.
Dans le détail, en 2010, on comptait 216 séries originales créées, soit seulement 34 de plus qu'en 2002. En 2019, FX avait relevé 532 séries originales nouvelles créées.
Commentaires