Olivia Cooke House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Phia Saban House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Eve Best House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Fabien Frankel House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Tom Glynn-Carney House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Rhys Ifans House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Ewan Mitchell House of the Dragon AVP
ABACA
Steve Toussaint House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Harry Collett House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Matthew Needham House of the Dragon AVP Paris
ABACA
Olivia Cooke House of the Dragon AVP Paris
Phia Saban House of the Dragon AVP Paris
Eve Best House of the Dragon AVP Paris
Fabien Frankel House of the Dragon AVP Paris
Tom Glynn-Carney House of the Dragon AVP Paris
Rhys Ifans House of the Dragon AVP Paris
Ewan Mitchell House of the Dragon AVP
Steve Toussaint House of the Dragon AVP Paris
Harry Collett House of the Dragon AVP Paris
Matthew Needham House of the Dragon AVP Paris

Olivia Cooke (Lady Alicent Hightower)

Phia Saban ( la princesse Helaena Targaryen)

Eve Best (la princesse Rhaenys Targaryen)

Fabien Frankel (sir Criston Cole)

Tom Glynn-Carney (le prince Aegon Targaryen)

Rhys Ifans (sir Otto Hightower)

Ewan Mitchell (le prince Aemond Targaryen)

Steve Toussaint (Lord Corlys Velaryon)

Harry Collett (le prince Jacaerys Velaryon)

Matthew Needham (Larys Fort)

Olivia Cooke, Ewan Mitchell, Rhys Ifans… Tous étaient là pour présenter le premier épisode de la nouvelle saison.

Vous n’avez pas senti le soufre hier soir dans l’air ? Après New York, c’était au tour de Paris d’être conquise par les Tagaryens et leurs dragons. A l’occasion de la sortie prochaine de la deuxième saison de House of the Dragon, sur la devanture du théâtre du Châtelet flottaient les bannières de la maison royale. D’un côté, un dragon rouge sur fond noir, de l’autre un dragon d’or sur fond vert – Team Black VS Team Green. Que vous soyez bannerets d’Aegon II ou de Rheanyra, pour la soirée, tout le monde était invité. Une trêve passagère organisée par la plateforme de streaming, Max, pour découvrir en avant-première le premier épisode de cette nouvelle saison tant attendue.

House of the Dragon AVP Paris
Anthéa Claux

A l’intérieur de l’impressionnant bâtiment, les invités étaient accueillis par l’immense crâne de Balerion la Terreur Noire, l’un des plus grands dragons que Westeros n’ait jamais connu. Comme dans la série préquel de Game of Thrones, il était entouré de bougies. Nous avons quitté la capitale française, pour celle ouestrienne, Port-Réal.

House of the Dragon AVP Paris
Anthéa Claux

En regardant par-dessus nos épaules et en levant légèrement les yeux vers le balcon, on apercevait aux premières loges quelques invités vêtus de leur plus beaux cosplays. Helaena, Alicent et Rhaenyra étaient là. Plus de doute, nous n’étions plus à Paris le temps d’une soirée. Tout le monde n’avait qu’une envie en tête : découvrir cet épisode. Mais avant ça, des vidéos du cast étaient projetés.

Ewan Mitchell (Aemond Targaryen) revient sur son combat final dans House of the Dragon

L’arrivée des acteurs était ensuite retranscrite en direct pour les invités déjà présents dans la salle. Etaient notamment présents Fabien Frankel (Ser Criston Cole) Matthew Needham (Larys Strong), Rhys Ifans (Otto Hightower), Ewan Mitchell (Aemond Targaryen), Tom Glynn-Carney (Aegon), Harry Collett (Jacearys Targaryen) et Steve Toussaint (Corlys Velaryion). On a pu les entendre évoquer l’évolution de leur personnage dans cette deuxième saison ainsi que quelques mots par-ci par-là de français. Il y avait les bons élèves comme Eve Best (Rhaenys Targaryen) qui a formulé une phrase complète et quasiment sans aucune difficulté, et les comiques comme Olivia Cooke (Alicent Hightower) qui soupire "fatiguée. Et en plus, c’est ce que je suis", et Phia Saban (Haleana Targaryen) qui a peut-être retenu le mot le plus utile en France : pharmacie.

Puis avec un show reposant entièrement sur des dragons, l’ensemble des acteurs présents n’ont pas pu échapper à l’ultime question sur le nom qu’ils donneraient s’ils avaient eux-mêmes un dragon. Un florilège a été partagé par Allociné sur les réseaux sociaux.

Manqués donc à l’appel Emma d’Arcy (Rhaenyra) qui était au même moment à Londres où elle joue dans une pièce de théâtre, ainsi que Matt Smith (Daemon). Une soirée à laquelle les « noirs » étaient donc numériquement inférieurs…

Après un bref discours de L’un des showrunner, Ryan Condal, l’ensemble du cast est venu saluer les spectateurs, puis dans le noir complet, le générique de la chaîne HBO retentit suivi de l’emblématique musique du générique signée Ramin Djawadi. Nous voilà partis pour une heure de retrouvailles, mais aussi de deuil. Car après la mort de Lucerys, l’un des fils de la reine noire, le temps est au recueillement. C’est dans les coins obscurs du Donjon Rouge, que la vengeance se prépare et que la menace grouille telle la vermine…

Stop ! Nous n’en dirons pas plus !

"Aemond me fait peur", concède l’acteur Ewan Mitchell avant la saison 2 de House of the Dragon

L’épisode terminé, il nous a fallu un petit remontant. Pour cela, direction l’after-party où siège au milieu de la scène, l’unique trône de fer ! Idéal pour quiconque souhaite s’imaginer monarque des Sept Couronnes. Et si vous étiez prêt à faire un tour sur le dos d’un dragon, un simulateur était à disposition. En fonction de votre team, votre dragon était différent et vous voliez soit sur Port-Réal, soit sur Peyredragon. A la fin, tout le monde était devenu de vrais Targaryens !

La saison 2 de House of the Dragon sortira le 16 juin sur Max. En attendant, si vous avez prévu de revoir la première saisons, c’est à partir d’aujourd’hui que le marathon doit commencer pour être dans les temps.