"Ceux qui aiment ce genre de scène ne seront pas déçus", tease l'acteur bientôt de retour sur Disney+.
Daredevil : Born Again a pris du retard : la série réunissant Charlie Cox (Matt Murdock), Jon Bernthal (le Punisher), Deborah Ann Woll (Karen Page) et Vincent D'Onofrio (Wilson Fisk) a été entièrement repensée et ne sera pas diffusée avant 2025 sur Disney+. Vu l'accueil chaleureux de la première adaptation initialement proposée sur Netflix, elle devrait cependant créer l'événement. Surtout qu'à en croire son acteur principal, elle reprendra plusieurs éléments clés du show d'origine, même si elle change de plateforme...
Charlie Cox s'est ainsi retrouvé à expliquer la définition d'un "oner", un plan-séquence d'action, lors de la Fan Expo de Boston. La séance était animée par un journaliste de Collider, qui a logiquement publié dans la foulée sa réponse enthousiaste.
Daredevil : Born Again, revu et corrigé, repart en tournage"Il y a différents types d'oners, détaille le comédien. Il s'agit d'une scène d'action qui est tournée en une seule fois, sans coupes. On peut aussi parler de 'vrais oners'. Les véritables plans-séquences, ce sont ceux qui n'ont aucune coupe, on ne les remonte pas, on n'y fait pas de morphing, on ne change pas de plan quand quelque chose de sombre passe devant la caméra. Ce qui est parfois possible, hein : par exemple, si la caméra passe derrière quelqu'un qui porte un t-shirt noir et que durant un instant, tout l'écran est noir, alors vous pouvez switcher vers un autre plan à partir de cet écran noir. Ca ressemblera quand même à un plan-séquence, mais ce ne sera pas tout à fait le cas."
L'acteur sait de quoi il parle : dans la toute première saison de Daredevil, un combat dans un couloir étroit de trois minutes avait fait beaucoup de bruit. Il s'agissait en fait d'un "faux" plan-séquence, quelques raccords ayant été faits justement lors de brefs écrans noirs. Mais dans la saison 3 de la même série, Steven S. DeKnight et ses équipes avaient conçu un "véritable oner", une chorégraphie de 11 minutes, cette fois : cette scène de baston impressionnante, répétée de multiples fois, a été tournée d'un seul coup.
Daredevil, saison 3 : comment a été tournée la scène de baston de 11 minutes en plan-séquence ?A un membre du public emballé à l'idée de retrouver ce genre de plan-séquence dans Daredevil Born Again, Cox a répondu en souriant : "Ceux qui aiment ce genre de scène ne seront pas déçus !".
La nouvelle série Daredevil, toujours inspirée par les comics de Marvel, est conçue par Dario Scardapane (Jack Ryan, The Punisher), accompagné de réalisateurs de Loki et Moon Knight, deux précédents shows super-héroïques du studio, Justin Benson et Aaron Moorhead.
Punisher et Daredevil font à nouveau équipe sur ces photos de tournage
Commentaires