The Franchise
Max

L'ancien Baron Zemo incarne un réalisateur de blockbuster super-héroïque en galère, dans cette comédie HBO, à voir en France sur Max.

Toute ressemblance avec une énorme saga de super-héros existante n'est pas purement fortuite... Max dévoile une nouvelle bande-annonce de sa série The Franchise, qui racontera les coulisses chaotiques du tournage épique d'un blockbuster fantastique. Un pastiche du MCU et autre DCU, avec Daniel Brühl, ex-Baron Zemo du Marvel Universe, dans la peau du réalisateur européen, dépassé par la grosse production hollywoodienne.

The Franchise
Max

"The Franchise suit l'équipe d'un film de franchise mal-aimé qui se bat pour sa place dans un univers cinématographique sauvage et indiscipliné" tease le synopsis de la série. "Cette comédie met en lumière le chaos secret qui règne dans le monde du cinéma de super-héros, pour poser la question : comment exactement sont fabriquées les saucisses cinématographiques ? Parce que chaque connerie a une histoire d'origine."

Voilà qui plante le décor. La série est signée Armando Ianucci, qui avait créé Veep il y a une décennie. Sam Mendes fait partie des producteurs et a réalisé le premier épisode.

Au casting, on retrouvera aussi Aya Cash en assistante, Billy Magnussen en star du film, et Richard E. Grant en vieil acteur shakespearien soûlé.

The Franchise sera diffusée à partir du 7 octobre en France en streaming sur Max.


A lire aussi sur Première