L'acteur a encore fait parler de lui lors de la promo du biopic de Bob Dylan.
Timothée Chalamet a fait sensation lors de première d’Un parfait inconnu, mardi à Londres, arrivant au volant d’un… vélo électrique. L’acteur qui incarne Bob Dylan dans le biopic réalisé par James Mangold a carrément roulé sur le tapis rouge avec sa bicyclette, avant de se garer devant les photographes et d’utiliser son smartphone pour visiblement clôturer sa course.
Mais la star a semble-t-il enfreint les règles. Ce mercredi, de passage à Paris pour la présentation du film au public français, il a expliqué sur le plateau de l’émission Quotidien pourquoi il avait choisi ce moyen de locomotion et confié qu’il avait reçu une amende.
Timothée Chalamet arrived at the UK premiere of #ACompleteUnknown on a Lime bike pic.twitter.com/astVmqnZcu
— The Hollywood Reporter (@THR) January 14, 2025
"Il y avait plein d’embouteillages et j’allais plus vite à vélo, ça s’est fait comme ça. Je n’avais pas le droit de me garer là. Alors je me suis pris une amende de 65 pounds (environ 77 euros, NDLR). C’est horrible parce que c’était une pub pour eux !"
Ce n’était pas le premier moment viral de la promo d’Un parfait inconnu. Très investi dans le projet, pour lequel il a appris à chanter, jouer de la guitare et de l’harmonica, Chalamet s’est littéralement mis dans la peau de l’icône folk, allant jusqu'à reproduire certains de ses looks mythiques sur les tapis rouges.
timothée chalamet recreates bob dylan’s 2003 ‘masked and anonymous’ look for the new york city premiere of ‘a complete unknown’ pic.twitter.com/Eb1cku9jnS
— sav (@smokingsexxtion) December 14, 2024
Bob Dylan est devenu une obsession pour Chalamet, qui est désormais incollable sur sa carrière et notamment la période racontée dans le film de Mangold (son ascension à New York dans les années 1960). A force de travailler le personnage, il a fini par se mettre au défi de chanter lui-même dans le biopic (voir vidéo ci-dessous). Un risque qu’il était prêt à prendre, malgré les réticences de la production, comme il l’a expliqué à Quotidien :
"J’ai commencé la préparation de ce projet en 2018, j’avais aucun niveau de guitare et d’harmonica, et j’ai eu 5 ans et demi pour me préparer. C’est le rôle et le film pour lequel je me suis donné le plus et qui m’a donné le plus. J’ai appris comment je veux vivre ma vie comme artiste et comme personne à cause de cet homme-là."
"Je ne devais pas chanter au départ et ça c’était un peu une petite bagarre. A Hollywood, ils veulent protéger leurs journées de production et tu peux perdre 10h ou 12h si tu as un acteur qui insiste à chanter les chansons. J’avais confiance en mon niveau et j’ai commencé à vraiment connaitre ces chansons, c’est devenu ma vie. James Mangold était de mon côté mais l’équipe de production musicale…"
Un parfait inconnu sort en France le 29 janvier.
Commentaires