Zachary Levi
Capture Instragram

Zachary Levi, soutien officiel du candidat républicain, estime que nombre de ses confrères ou consœurs n'osent pas faire part de leur vote pro-Trump, par peur de ne plus travailler.

Il détonne en ce moment, à Hollywood. Zachary Levi a annoncé officiellement son soutien à Donald Trump lors d’un meeting dans le Michigan le 28 septembre dernier. Une forme de "suicide professionnel" selon l'acteur de Shazam, qui clame depuis que sa carrière risque de prendre du plomb dans l'aile à cause de cette position à contre-courant. Car toute l'industrie ou presque s'est posée en rempart contre Donald Trump. Acteurs, actrices, réalisateurs, showrunners... Hollywood est très largement pro-Kamala Harris alors Zachary Levi assure qu'une bonne partie de ses confrères et consœurs n'osent pas faire part de leur soutien au candidat Républicain, par peur de ne plus travailler. 

Une rhétorique que Whoopi Goldberg a démonté dans son émission The View. Alors Zachary Levi a posté un message sur Instagram, ces derniers jours, pours lui répondre et marteler son message :

"À Whoopi Goldberg et à tous les gens de « The View », je ne pense pas qu’il soit exact de dire que Hollywood est à la fois une ville démocrate et conservatrice. A l’époque de Whoopi, il y avait peut-être plus d’équilibre. Mais il faut vraiment être à un certain niveau de sa carrière de nos jours, pour vraiment s’en sortir en étant un Républicain déclaré à Hollywood".

Les exemples célèbres de Jon Voight et Dennis Quaid, Républicains convaincus cités par Goldberg, ne sont en réalité que les exceptions qui confirment la règle, selon l'ancien Chuck : "Parmi les milliers d’acteurs que compte Hollywood, le fait que vous ne puissiez ne nommer que ces deux-là en dit long sur la réalité", estime Zachary Levi.

"Il y en a beaucoup d'autres en fait, et d’ailleurs, ils sont nombreux à m'avoir envoyer des messages (après le meeting). Beaucoup de gens dans mon industrie, à Hollywood, sont terrifiés à l’idée de dire publiquement qu’ils voteraient pour Donald Trump ou seraient conservateurs de quelque manière que ce soit. C’est pour ça qu’on ne les voit pas. C’est pour ça qu’ils ne sont pas très répandus ou proéminents. Ils savent qu’il y aura des conséquences à dire ce genre de choses..."

Alors une partie d'Hollywood a-t-elle peur de prendre partie pour Donald Trump ? Ou Zachary Levi est-il vraiment isolé dans sa profession ? L'acteur dénonce aujourd'hui une industrie "qui part complètement en vrille. Nous sommes en train de nous éroder. La pandémie et les grèves… ils l’ont déjà tellement érodée... Je m'adresse à vous les électeurs de Trump qui n’ont pas voté, c’est maintenant ou jamais. Faites ce que vous pensez devoir faire. Vous pouvez vous exprimer publiquement et le dire, mais si vous pensez que vous ne le pouvez toujours pas, alors ne le faites pas. Je ne vous forcerai jamais à le faire. Mais sachez que si ce dont vous avez peur est en quelque sorte la réaction d’une industrie qui n’existera plus très bientôt, alors ne laissez pas cela vous retenir."

A lire aussi sur Première

Sebastian Stan assure qu’Hollywood a peur de Donald Trump

L’acteur de The Apprentice affirme que ses collègues ne veulent pas se montrer avec lui pour parler de Trump.