Un spectacle "so French" précédera le match entre les équipes de France et de la Nouvelle-Zélande.
La Coupe du Monde de Rugby 2023 s'ouvrira ce soir, et sera retransmise en direct du Stade de France à partir de 20h sur TF1. Avant le match opposant les Français aux Néo-Zélandais, la cérémonie d'ouverture proposera un spectacle au public. Un show d'une vingtaine de minutes dont l'un des protagonistes les plus célèbres, Jean Dujardin, vient de dévoiler les coulisses sur son compte Instagram.
En plus de partager une poignée de photos des répétitions, entouré de tous les danseurs et acrobates embauchés pour faire le show, le comédien connu partout dans le monde depuis son Oscar pour The Artist a mis en ligne deux reportages de la chaîne dévoilant comment se sont déroulées les répétitions du spectacle.
On y découvre un Jean Dujardin moustachu en marcel, béret sur la tête et répétant un show qui met en scène la France d'antan, au cœur d'une fête de village, avec un boulanger, un marché estival, des danses traditionnelles... So cliché ? A première vue, ce show s'amusera à jouer avec l'image du pays.
"JOIE, écrit Dujardin en commentaire de ces images. Merci aux concepteurs du spectacle Olivier Ferracci et Nora Matthey." Il salue aussi Vianney, Alice Renavand, Philippe Lacheau ou encore Zaz, qu'on aperçoit dans la vidéo. Ainsi que la ville de Saint Cloud et l'un de ses boulangers, qui participe au spectacle.
"La cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby c’est demain soir à 20h sur TF1. Un grand merci à tous ? !! Allez nos bleus", écrit-il aussi.
Après ce match d'ouverture, les autres rencontres se feront dans plusieurs stades de l'Hexagone : au Vélodrome de Marseille, au Stadium de Toulouse, au Parc OL de Lyon, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq...
Quand George Clooney, Jean Dujardin et Matt Damon présentaient Monuments Men dans Première
Commentaires