Et prouve qu'il ne manque pas d'autodérision.
Venom de Ruben Fleischer reviendra ce soir sur TMC. À sa sortie en salles, fin 2018, le film de Ruben Fleischer n’a pas franchement convaincu le public. Malgré de jolis chiffres au box-office mondial (856 millions de dollars pour un budget de 100 millions, tout de même), ce spin-off de Spider-Man a été descendu par la critique. Qu’à cela ne tienne : une suite a été rapidement lancée avec Andy Serkis aux commandes, dans laquelle Tom Hardy renfile le costume de l’ennemi de l’homme-araignée et Woody Harrelson (qui faisait une brève apparition à la fin du premier film) est davantage présent sous les traits de Cletus Kasady, alias Carnage. Pour des critiques encore plus assassines...
Venom a tout de même eu le droit à une trilogie toute entière : The Last Dance, avec la scénariste de la saga, Kelly Marcel, qui passe à sa mise en scène, est en salles depuis peu. D'où cette programmation spéciale de la chaîne, qui profite de ce nouveau succès au cinéma pour rediffuser le premier volet et raviver la mémoire des fans de Tom Hardy.
Venom : grandes dents, petit film [critique]Notamment critiqué pour ses effets spéciaux assez cheap, Tom Hardy a profité du confinement, au printemps 2020, pour partager une vidéo des coulisses du premier film sur son compte Instagram. Une scène de baston entre le héros de Mad Max : Fury Road et Riz Ahmed, dans la peau du Dr. Carlton Drake (Riot). Sauf que voilà : la vidéo en question est dépourvue d’effets numériques, et le résultat - aussi gênant qu’hilarant - tend plus vers une danse improvisée et extrêmement hésitante qu’une scène de combat. On vous laisse admirer.
L'histoire de Venom : Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.
Bande-annonce :
Tom Hardy a trouvé la voix de Venom... en imitant son chien !
Commentaires