Le patron du nouveau DC Universe coupe court à une rumeur qui commençait à fleurir sur le web.
De toute évidence, l'histoire de Joaquin Phoenix en Joker est terminé. Le crash de Folie à Deux a au moins eu le mérite de libérer le personnage. Et les fans de DC se sont engouffrés dans la brèche : ces derniers jours, une rumeur s'est propagée sur le Net, affirmant qu'une série consacrée au Joker était désormais dans les tuyaux du DC Universe. Barry Keoghan serait même en passe de signer pour reprendre son rôle (teasé à la fin de The Batman), pour une histoire qui se déroulerait entre The Batman 2 et The Batman 3.
Mais absolument pas.
James Gunn, co-PDG de DC Studios, a répondu aux rumeurs sur la série Joker, affirmant qu'elles étaient absolument fausses et qu'il n'y avait "absolument aucune vérité" là-dedans.
"Tout le monde me pose des questions à ce sujet. Mais non, il n'y a absolument aucune vérité dans tout cela. Une série sur le Joker n'est pas en discussion ni même évoquée pour le moment. Désolé."
Reste que Barry Keoghan devrait bien avoir un rôle majeur dans The Batman 2. Et le flop de Folie à Deux permettra à Matt Reeves d'utiliser le Joker à sa guise dans son film.
Commentaires