Tim Burton et Michael Keaton sur le tournage de Beetlejuice 2
Parisa Taghizadeh / Warner Bros.

Peu avant la sortie de Beetlejuice Beetlejuice, le réalisateur s'est exprimé sur l'éventualité d'un troisième volet.

Alors que Beetlejuice Beetlejuice cartonne aux Etats-Unis et un peu partout dans le monde, Tim Burton a été interrogé sur la possibilité d'un Beetlejuice 3. Le réalisateur, facétieux, a répondu par la négative, non sans une pointe d’humour.

Deuxième plus gros démarrage de tous les temps pour un film sorti en septembre, troisième meilleur démarrage de l’année. C’est peu dire qu’aux Etats-Unis, Beetlejuice Beetlejuice est un immense succès, dès son arrivée dans les cinémas. Il faut donc croire que, 36 ans, après le premier volet, Tim Burton détient toujours la formule gagnante, entre humour décalé et horreur gentiment loufoque. C’est en ce sens que l’Américain a répondu au Hollywood Reporter sur un éventuel épisode 3 :

"Eh bien si cela met autant de temps (sous-entendu entre les deux premiers films), j’aurai à peu près 100 ans, donc ça m’étonnerait".

Notons que la question lui a été posée fin août, avant la sortie du film. La réussite de Beetlejuice 2 va-t-il le faire changer d’avis ? Les retours du public et de la critique et du public, globalement très positifs, pourraient-ils influer sur la décision ? La Warner va-t-elle essayer de le raisonner et d’accélérer le processus ? Un autre réalisateur prendra-t-il la suite de Tim Burton ? A Hollywood, tout est possible.